Le Docteur DZOGANG, spécialisé dans la prise en charge des TMS (troubles musculo-squelettiques) à Rouen, intervient dans les trois phases des TMS, qui sont les phases dites primaire, secondaire et tertiaire.
Une prise en charge efficace des TMS nécessite de bien identifier le stade évolutif, parmi ses trois phases classiques : primaire, secondaire et tertiaire.
Cette prise en charge s'appelle Prévention des TMS.
Phase de Prévention PRIMAIRE des TMS :
quand le mal n'est pas installé, les actions posées sont à proprement dire préventives. C'est le stade de la Prévention Primaire.
Cette action se déroule surtout en entreprises, via la société NOUform - www.nouform.com -, dans le cadre des programmes de prévention des TMS de l'entreprise.
Phase de Prévention SECONDAIRE des TMS :
il s'agit ici d'enrayer les souffrances musculo-squelettiques déjà existentes, mais n'empêchant pas la personne de travailler.
Cette action peut se dérouler lors des soins au cabinet médical ; parfois on a recours à l'hospitalisation en rééducation fonctionnnelle.
Mais cette prévention Secondaire est surtout très efficace en entreprises, via la société NOUform - www.nouform.com -, dans le cadre des programmes de prévention des TMS de l'entreprise.
Phase de Prévention TERTIAIRE des TMS :
A ce stade, on parle de Maladie. les troubles musculosquelettiques et les lombalgies chroniques sont devenus INVALIDANTS, et ont plongé la personne au stade de MALADIE, généralement en arrêt de travail.
La prévention tertiaire est alors synonyme de traitement médical, donc dans le champ sanitaire et de l'assurance maladie, hors du champ de l'entreprise.
La prise en charge globale par le Docteur DZOGANG, en cabinet médical, devient souvent nécessaire.
Votre ostéopathe Ebénézer DZOGANG vous présente les TMS à Rouen.