PCP Therapy

Le Dr Dzogang, médecin ostéopathe à Rouen, vous explique la PCP Thérapie.

Certificat PCPTherapy-Tendinopathie-Rachialgie-FibromyalgieQu'est ce que la PCP Therapy ?

La PCPTherapy est une technique qui associe des protocoles d’application de pression continue profonde avec le dispositif MyoDK en des points précis du corps du patient. Le MyoDK permet d’appliquer ces pressions de manière maîtrisée et reproductible.

Des protocoles standardisés

LES DIFFÉRENTS PROTOCOLES

Les protocoles de bilan
Le praticien applique progressivement une pression croissante en des points précis du corps du patient. Le patient indique au thérapeute lorsqu’il ressent une douleur de 6/10 sur l’échelle standard d’évaluation subjective de la douleur (EVA). Le thérapeute consigne alors la valeur de la force exercée, indiquée par le dynamomètre du dispositif MyoDK. À l’issue du processus, le praticien dispose d’une « carte bilan » du patient.

Les protocoles de détente
Ils visent à préparer le patient de manière globale pour obtenir une détente générale et ainsi pouvoir procéder dans les meilleures conditions aux protocoles thérapeutiques spécifiques.

Les protocoles thérapeutiques
Le protocole thérapeutique consiste à appliquer des pressions en une liste de points précis du corps du patient. L’intensité des forces appliquées optimise l’effet thérapeutique en restant en deçà du seuil de douleur tolérable par le patient.

Les protocoles dans le domaine sportif
Ils visent à la prévention et au traitement des pathologies spécifiques aux sportifs. Ils permettent l’optimisation des performances.

Les protocoles d’approche posturale globale
Ils visent à la prévention et au traitement des pathologies liées aux troubles posturaux. Ils permettent l’amélioration de la posture et la stabilisation ou la correction des troubles posturaux.

Les protocoles thérapeutiques spécifiques
Ils visent à traiter une pathologie spécifique. Des pressions sont appliquées localement, régionalement, voire globalement.

En savoir plus : http://pcptherapy.com/dzogang-ebenezer/

Voir egalement les indications PCP Thérapie à Rouen