spécialiste des douleurs chroniques rebelles

Le Docteur DZOGANG, Ostéopathe à Rouen s'est spécialisé dans la prise en charge des douleurs chroniques rebelles surtout celles dites douleurs musculo-squelettiques, et des douleurs rachidiennes, communément appelées Rachialgies.

 

Elles comprennent:

 

Le Docteur DZOGANG s'est également spécialisé dans la prévention des TMS (troubles musculo-squelettiques).

Il intervient dans les trois phases de prise en charge des TMS , qui sont les phases dites primaire, secondaire et tertiaire.

 

Phase de Prévention PRIMAIRE :

Quand le mal n'est pas installé, les actions posées sont dites préventives.

Cette action se déroule surtout en entreprises, via la société NOUform, dans le cadre des programmes de prévention des TMS.

 

Phase de Prévention SECONDAIRE :

il s'agit ici d'enrayer les souffrances musculo-squelettiques déjà existentes, mais n'empêchant pas la personnes de travailler.

Cette action se déroule lors des soins au cabinet médical, parfois entraine l'hospitalisation en rééduction fonctionnnelle, mais surtout en entreprises, via la société NOUform,  dans le cadre des programmes de prévention des TMS.

 

Phase de Prévention TERTIAIRE :

Ici, les troubles musculosquelettiques et les lombalgies chroniques devenues INVALIDANTES, avec ou sans sciatique, ont plongé la personne au stade de MALADIE.

La prévention tertiaire est alors synonyme de traitement médical, donc dans le champ sanitaire, hors du champ de l'entreprise.